IPG Automotive crée une filiale à Bangalore

Un expert en simulation basé à Karlsruhe s'implante en Inde

IPG Automotive renforce sa présence mondiale en créant une filiale en Inde. Le 1er décembre, la société informatique ouvrira un bureau à Bangalore. L'expert en mobilité autonome, le Dr Nagesh Poojary, a été nommé directeur général.

Avec plus de huit millions d'habitants, Bangalore est le centre de l'industrie indienne de haute technologie. Pour renforcer la relation client sur place, IPG Automotive a ouvert son premier bureau en Inde.

Avec Nagesh Poojary nommé directeur général, un directeur automobile et ingénieur de développement chevronné dirige la filiale indienne. Auparavant, il a travaillé chez Continental à Bangalore en tant que responsable local de la sécurité de la ligne de produits, où ses responsabilités incluaient l'unité de mobilité autonome avec son activité systèmes et logiciels. De plus, il possède de nombreuses années d'expérience dans le développement de solutions de vision par ordinateur ainsi que de solutions de sécurité et de caméras pour ADAS.

Martin Elbs, vice-président directeur et CCO, est optimiste quant au potentiel de croissance de l'Inde : « Le marché indien joue un rôle essentiel dans l'industrie automobile. Il est donc cohérent d’ouvrir ce marché avec notre propre filiale et de proposer un accompagnement de proximité. »

Le nouveau directeur général Inde, Nagesh Poojary, confirme : « IPG Automotive sera encore plus proche des clients en Inde et les accompagnera au mieux de nos capacités sur place. Dans le passé, un partenaire commercial était responsable du marché indien, mais désormais, nous gérons directement les affaires en veillant à être centrés sur le client. J’attends avec impatience cette nouvelle tâche et l’équipe qui contribuera à façonner l’avenir du développement de véhicules et des solutions de mobilité.

Adresse d'IPG Automotive India :
IPG Automotive India Private Ltd.
Unité n° 3F-03, niveau 3, Century Central Bangalore – 560062 Route principale de Kanakapura Bikasipura
Aménagement du jardin de manguiers

IPG Automotive compte plus de 400 employés dans neuf pays à travers le monde. De plus, des collaborations de longue date avec des distributeurs soigneusement sélectionnés garantissent la disponibilité mondiale des produits dans les régions sans implantation